Séances photos

Besoin d’un book, , ou de photos personnelles? Du débutant n’ayant jamais posé, à l’amateur pour le plaisir, jusqu’au professionnel expérimenté, hommes, femmes ou enfants, quelque soit l’âge, la motivation et l’objectif recherché, seul(e), en couple ou en groupe : tout le monde peut programmer une séance photo professionnelle réalisable en studio, en extérieur ou à domicile. « Mode, chic, glamour… » les mots ont des consonances différentes selon les gens : pour réussir votre projet, découvrez chaque étape de cette page puis exprimez vos désirs par des exemples d’images ou de publicités à l’issue de votre réservation de séance.

PREPARATION D UNE SÉANCE

LE RENDEZ-VOUS : COMMENT SE PRÉSENTER ?
La ponctualité favorisera la réussite de votre projet. Présentez-vous démaquillé(e), les cheveux propres et relâchés si vous avez recours à des relookeurs. Nous définissons préalablement les mises en scène en fonction des tenues disponibles et répartissons les thèmes désirés en fonction du temps disponible. Il est possible d’effectuer la séance seul(e), en couple, en groupe ou simplement accompagné(e) et au rythme de vos musiques préférées si le lieu le permet.
Stylisme (vêtements, accessoires) : Emporter plusieurs tenues avec des basiques (jeans brut ou délavé, débardeurs unis, chemise, pantalon noir…), des tenues reflétant votre style (rock, bobo, street, décalé… une photogénie c’est aussi une personnalité) et des tenues moins habituelles (osez les tenues de soirée, les uniformes, costard ou robe de mariée…). Pensez aux sous-vêtements couleur chaire (couleur de peau pour éviter les effets de transparence dévoilés par les flashs
Maquillage (peau, yeux, lèvres, ongles) : Les gommages et les soins de peau sont les bienvenus la veille de la séance mais évitez les produits trop agressifs ou les épilations trop récentes pour éviter les rougeurs sur les photos. Emportez votre maquillage de base (matifiant, blush, crayon noir…) pour éviter les brillances ou le teint blafard. Soignez vos ongles en s’assurant qu’ils soient propres et que le vernis ne soit pas écaillé. Une peau saine et épilée favorisera la réussite des retouches.
Coiffure (cheveux) : Brushing, cheveux relâchés, naturels, plaqués, bouclés, chignons, tissages… vous connaissez vos cheveux. En l’absence d’un coiffeur professionnel, emportez votre nécessaire capillaire habituel surtout si vous avez des cheveux longs (pinces, élastiques, barrettes, spray, fer à friser…) pour pouvoir développer différentes mises en scène tout au long de la prise de vues.
LA PRISE DE VUES : DÉROULEMENT DE LA SÉANCE PHOTO
Nous commençons généralement du plus cadré (visage frais en début de séance) au plus large (poses mode nécessitant de vaincre la barrière de la timidité) le tout plus ou moins guidé selon votre aisance (savoir-faire du photographe) et du plus naturel/épuré pour s’orienter petit à petit vers le plus créatif. De nouveaux schémas d’éclairages sont mis en place lors de chaque intervention relooking (chaque plan d’éclairage nécessite environ 10mn de mise en place : je travaille seul ou accompagné d’assistants selon le projet.

image/svg+xml

Menu

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta